vendredi 21 mai 2010

SAUTE DE VEAU A LA CORIANDRE

Sauté de veau à la coriandre

Le veau est à l'honneur à la Pentecôte mais savourez le tout au long de l'année. Avec cette délicieuse et dépaysante recette de sauté de veau à la coriandre, vous allez oublier votre traditionnelle blanquette.



Pour 4 personnes
500 g de sauté de veau
1 botte de coriandre fraîche
1 bonne c. à café de cumin moulu
1 bonne c. à café de coriandre moulue
1 bâton de cannelle
1 grosse noix de gingembre frais
4 clous de girofle
2 oignons
2 gousses d'ail
1 noix de beurre
Une petite boîte de concentré de tomate
50 cl de lait
Sel, poivre
*****
Dans une grande casserole, faire bouillir à petit feu pendant 15 min le lait avec les clous de girofle, le bâton de cannelle, le cumin, la coriandre moulue. Saler.
Ajouter la viande et laisser cuire 15 min à feu doux puis laisser refroidir directement dans la casserole.
Eplucher et râper le gingembre, écraser l'ail, effeuiller et hacher grossièrement la coriandre fraîche, émincer finement les oignons. Dans une sauteuse, faire revenir les oignons à feu doux dans le beurre jusqu'à ce qu'ils se colorent légèrement. Ajouter l'ail, la coriandre et le gingembre. Réserver.
Faire revenir dans la même sauteuse la viande égouttée et débarrassée du lait aux épices gardé de côté. Laisser la viande se colorer légèrement avant d'ajouter la préparation à base d'oignons. Ajouter la tomate, saler et poivrer, remuer puis ajouter environ la moitié du lait parfumé aux épices. Laisser mijoter à feu très doux au moins 1/2h. Remuer régulièrement afin de ne pas laisser accrocher.
Servir avec du riz


2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails