samedi 18 mai 2013

Recette rapide : Petits flans aux lardons et parmesan

Re!

Aujourd'hui, j'avais envie d'exotisme.... avec une note italienne!

Sur une idée de ma filleule Guy Demarle, Séverine, j'ai décliné la recette des flans de légumes Guy Demarle selon mes envies.


Petits flans aux lardons et parmesan





Empreintes de 12 briochettes (contactez-moi pour les commander) 

200 g de lardons fumés
80 g de parmesan 
20 cl de crème fraîche semi-épaisse
20 g de Maïzéna soit 2 cuillères à soupe rases
4 oeufs
Poivre
Mélange ail et persil

******

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans une poêle, faire revenir les lardons sans ajout de matières grasses.

Découper le parmesan en petits cubes.

Dans un cul-de-poule, battre les oeufs, la crème, la Maïzena, l'ail et le persil. Ajouter les lardon et le parmesan. Mélanger et poivrer. Inutile de saler.

Mettre les empreintes briochettes sur la plaque perforée et les garnir du mélange.

Cuire entre 15 et 20 min selon votre four. Piquer délicatement avec un couteau rond pour vérifier la cuisson.

Laisser refroidir, démouler et déguster tièdes ou froids avec des crudités.


Vous pouvez rajouter des oignons émincés quand vous faites revenir vos lardons


Des sortes de mini quiches sans pâte... j'adore!



TIC TAC TIC TAC....

Vous êtes en panne d'idées cadeaux pour la Fête des Mamans?

Offrez-lui ou faites vous offrir un bon cadeau pour des cours de cuisine exotique avec Delphine Tika (à domicile et sur Skype) ou des ustensiles de cuisine sur le catalogue Guy Demarle.




Contactez-moi, il n'est pas encore trop tard!

Par mail : delphinetika@gmail.com

Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails