jeudi 28 novembre 2013

Recette facile : Cake Croque Monsieur

Bonjour!

Me revoilà enfin! Et je suis pas mal occupée en ce moment car voilà 1 mois que je suis conseillère beauté, santé et bien-être au naturel avec la société LR Health and Beauty. C'est que du bonheur! Mais je n'arrête pas pour autant la cuisine, j'ai encore quelques recettes sous le coude.

Aujourd'hui, c'est une recette d'une copinaute que je vous propose, facile, rapide et très original. Un grand merci donc à Philo aux Fourneaux pour cette délicieuse idée, ici tout le monde a adoré.

J'ai adapaté à ma "sauce" et pour 1 seul cake.

A déguster en famille ou entre amis sans prise de tête!


Cake Croque Monsieur


Pour 1 cake
- 2 fromages type Petit Louis
- 200 ml de crème liquide
- Sel & poivre
- 3 oeufs
- Du pain de mie sans croûte (à défaut, coupez les bords)
- Du gruyère râpé
- 3 à  4 tranches de jambon

****
Préparation :
Préchauffez le four à 180 °C.
Découpez les "Petit Louis" en morceaux et faites-les fondre dans la crème liquide sur feu doux.
Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis ajoutez ensuite les oeufs hors du feu.
Fouettez vivement et réservez .
Déposer le moule à cake sur la plaque alu perforée
Tapissez le fond du moule à cake Demarle avec une couche de pain (si nécessaire découpez les tranches de pains pour qu'elles aient la taille de votre moule).
Versez un peu de crème au fromage et faites un peu pénétrer dans le pain.
Ajoutez une couche de jambon, saupoudrez de gruyère.
Répétez l'opération jusqu'en haut du moule et finissez par une couche de pain et de crème au fromage.
Saupoudrez de gruyère.
Faites cuire une vingtaine de minutes, le cake doit être doré et la lame d'un couteau doit en ressortir propre.
Servez tiède, si vous le préparez à l'avance, il suffira de le réchauffer brièvement au four.


Régalez-vous!

1 commentaire:

  1. Merci pour ton clin d'œil. J'ai adoré comme toi et je vais en faire encore et encore et avec pleins d'autres fromages tellement c'est bon ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails