jeudi 18 février 2010

SALADE DE POULET AU CURRY DE TIKA

Coucou!

Désolée pour mon absence... Pas beaucoup de temps en ce moment... Je reviens donc avec une recette que j'ai en réserve. Simple mais pas moins délicieux. Parfait pour un repas complet.

SALADE DE POULET AU CURRY DE TIKA

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/saladepoulet.jpg?t=1266519391

Pour 2 personnes

Ingrédients

2 escalopes de poulet
1 échalote
Curry
1 c. à soupe de Sauce de soja
Coriandre fraîche
Ciboulette
Carottes râpées
Une poignée de raisins secs
8 amandes
2 c. à soupe d'Huile de sésame
Salade verte
*****
Découper les escalopes en morceaux et émincer l'échalote.
Dans un wok, faire revenir le poulet dans un filet d'huile de sésame et faire dorer, rajouter l'échalote, bien mélanger. Une fois le tout bien saisi, rajouter quelques gouttes de sauce soja et saupoudrer de curry afin de colorer toute la viande. Remuer et laisser cuire 2 à 3 minutes en mélangeant régulièrement. Parsemer de coriandre fraîche et de ciboulette, mélanger puis éteindre le feu. Laisser tiédir à l'air ambiant.
Un peu avant de servir, dresser les assiettes : faire un lit de salade verte. Mélanger des carottes râpées avec une poignée de raisins secs et quelques amandes. Poser sur la salade verte dans une partie de l'assiette. De l'autre côté, mettre une portion de poulet au curry. Décorer de coriandre fraîche.
Servir la sauce salade de votre choix dans une coupelle sur l'assiette.

Des tomates-cerises peuvent colorer la présentation!


Bon Appétit!

2 commentaires:

  1. une recette que j'affectionne particuli_rement car je la fais souvent !!!

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. une très belle et délicieuse salade comme j'aime :) ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails