samedi 24 avril 2010

PAIN COMPLET AU LEVAIN ET AUX SONS

Ma petite invention aux saveurs Bio

PAIN COMPLET AU LEVAIN ET AUX SONS
http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/pain.jpg?t=1272126518
Pour un pain de 750g à la machine à pain (MAP)

350 ml d'eau
1 c. à café de sel
370g de farine complète T110
40g de son d'avoine
20g de son de blé
70 g de farine blanche (T45 ou T55)
1 c. à café de sucre
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
21 g de levain de blé Bio
1 c. à soupe d'huile d'olive
******
Mettre tous les ingrédients dans la cuve selon les recommandations de votre MAP.
Programmer la machine sur Pain Complet
Sélectionner le poids, la couleur de la croûte et la minuterie si besoin.
Mettre en marche la machine et au bout de .... 3H40 environ, vous pourrez déguster votre pain après un repos d'au moins 30 min hors de la machine!





Partager 

2 commentaires:

  1. Miam! J'adore faire du pain! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Tien, c'est marrant, mes pains ont exactement la même forme, avec une mie très dense quoi que je fasse et le dessus qui retombe un peu. Ça confirme mon idée que cela est dû au climat tropical :-D
    Je trouve ton blog très joli, avec de belles façons de moderniser l'utilisation des légumes tropicaux.
    Bizzz de Martinique, ou la saison des pluies commence tout juste :-D

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails