mercredi 15 septembre 2010

Torsades feuilletées au miel épicé et chèvre frais

Bonsoir!

Le suspens bat son plein pour savoir quelles recettes vont être sélectionnées pour le Concours Cuisimiel organisé par Regioneo en partenariat avec les Ruchers du Gué. J'ai aperçu sur le net quelques recettes sympathiques, félicitations à tous les participants!  

Et merci à Julie (Terre noire et Soleil Rouge) pour avoir pensé à moi pour participer à ce concours. Ca fait plaisir!  

En préparant ma première recette Chaussons de merlu aux carottes « miel-épices » et salade à l’aigre-douce, j'ai eu une idée pour l'élaboration d'un amuse bouche à base de Cuisimiel à la fois simple et original. 

Ainsi, j'ai pu proposer cette deuxième recette, juste pour le FUN car je voulais tout simplement la partager...mais qui sait, elle aura peut-être du succès!

Torsades feuilletées au miel épicé et chèvre frais

Pour une vingtaine de torsades


1 rouleau de pâte feuilletée
80 g de fromage de chèvre  frais
Du Cuisimiel «Légumes»
Quelques graines de sésames
Herbes aromatiques

*****

Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger le fromage de chèvre frais avec 1 c. à café de Cuisimiel «Légumes».
Dérouler la pâte feuilletée. Badigeonner-la entièrement de Cuisimiel et étaler par-dessus le fromage de chèvre frais au miel épicé. Parsemer de quelques graines de sésame.
Couper ce disque de pâte garnie en 2 puis découper des lanières. Les torsader en tordant chaque extrémité en deux sens opposés.
Saupoudrer d’herbes aromatiques.
Enfourner. Les torsades sont prêtes lorsqu'elles sont bien dorées (environ 10 min).

Une recette idéale pour finir des restes de pâte feuilletée. Cette recette peut se faire sans fromage de chèvre, le Cuisimiel apporte toute la saveur.

Régalez-vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails