lundi 19 mai 2014

Barres de céréales maison au Figuactiv Crunchy Cranberry

Bonjour!

C'est un peu la course entre mes activités Demarle et LR! Mais quand les deux se rencontrent çà donne des barres de céréales au Figuactiv Crunchy Cranberry maison, à déguster entre 2 RDV!

Pour cela, je me suis inspirée de la recette de Marie Pierre du blog A mes nuits blanches

Voilà la recette originale : ICI

Voici ma recette revisitée avec le Figuactiv Crunchy Cranberry


http://www.lr-online-shop.com/images/product_images/info_images/figuactiv_shake_vital_crunchy_cranberry.jpg




Barres de céréales au Figuactiv Crunchy Cranberry maison





Pour 12 barres de céréales dans les empreintes bûchettes (FP 2320) 



 120 g de mélange de fruits secs de votre choix (raisins, noix , noisettes, amandes entières ... )
100 g de son d'avoine
50 g d'abricots secs
3 c. à soupe de Figuactiv crunchy cranberry
100 g de beurre fondu
70 g de cassonade
70 g de sirop d'agave
50 g de pépites de chocolat



Préchauffer le four à 180°C. Hacher grossièrement les fruits secs avec le Cook’in (vit 6/7)  (ou un autre robot) puis mélanger tous les ingrédients dans le Cook’in (vit 3 pendant quelques secondes) ou dans un cul de poule.  
Répartir la préparation dans le fond des empreintes, inutile de les remplir jusqu’en haut, il faut que cela soit réparti de façon égale dans vos 12 bûchettes.
Bien tasser avec une cuillère. 

Faire cuire une quinzaine de minutes (25 min avec mon four, çà paraissait trop long), il faut que les barres soient légèrement dorées pour garder un certain moelleux à l’intérieur… enfin moi, c’est comme cela que je les aime ! A vous de prolonger le temps de cuisson si vous voulez des barres plutôt croquantes.
Se conservent plusieurs jours au réfrigérateur . 


Si vous voulez des infos sur les produits Figuactiv et/ou les ustensiles Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter par mail : delphinetika@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails