dimanche 21 mars 2010

MOELLEUX AU YAOURT

Bonjour,

Désolée d'avoir délaissé mon blog perso car pas mal de travail en tant qu'animatrice cuisine. Mais je vais me rattraper car j'ai beaucoup de recettes en réserve.

Cela fait 3 semaines que je suis le régime Dukan, la perte de poids est fabuleuse (pourvu que çà dure, le verdict viendra en phase de stabilisation) et je ne m'affame pas. Le top, c'est que je continue à me faire plaisir en cuisine.

Voilà le genre de recette que je peux savourer en toute tranquillité..et régime ou pas, vous pouvez tout de même essayer.

MOELLEUX AU YAOURT

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/muffins.jpg?t=1269193976

Pour 4 personnes

2 oeufs

2 c. à café d'édulcorant résistant à la cuisson
2 yaourts nature 0% de matières grasses
50 g de maïzena
Arôme au choix (j'ai choisi vanille)
1 pincée de sel


*****

Préchauffer le four à 210°C.
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Ajouter les yaourts, la maïzena et l'arôme.
Monter le blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
Les incorporer à la préparation.
Verser la pâte dans un petit moule à cake ou des petits moules en silicone.
Mettre au four pour 20 à 30 minutes.


C'était très bon, surtout le matin au petit déj après une nuit au réfrigérateur. La consistance ressemble plutôt à un cheesecake.

Demain j'essaie une version chocolatée que je vais inventer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails