vendredi 23 novembre 2012

Salsifis aux épices

Bonsoir!

Un passage rapide ce soir juste pour partager une astuce pour manger vos salsifis d'une façon originale et dépaysante. Moi même, je n'osais pas trop me lancer car les salsifis, je les ai toujours connus avec de l'ail et des fines herbes voire tout simplement nature avec du beurre, depuis toute petite.

Donc pas de recette détaillée ce soir, je vous donne juste la marche à suivre...

Pour une à deux personnes





-Faites revenir vos salsifis déjà cuits, dans le jus rendu par la viande ou le poisson qui accompagnera vos salsifis. Ce midi pour moi par exemple, c'était un filet de poisson cuit à couvert avec un fond d'eau et de citron, salé et poivré. 
-Ajoutez successivement une petite pincée de curcuma, une petite pincée de paprika doux et une petite pincée de mélange 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade). Vraiment une pincée de chaque épice pour ne pas couvrir le goût des salsifis, la pointe d'un couteau suffit. 
Bien sûr cette quantité d'épices convient pour une ou deux portions de salsifis... si vraiment vous faites une grosse marmite, mettez une petite cuillère à café de chaque, goûtez et ajustez!
-Parfumez le tout avec un léger filet de sauce de soja. 
-Décorez de persil.
-Mélangez et c'est prêt!

Un vrai délice, essayez, vous allez être étonné(e)s.

2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails