dimanche 17 mars 2013

Recette facile : Gratin de fruits de mer à ma façon


Bonsoir!

Voici aujourd'hui une recette facile et rapide à réaliser... Parfait quand on n'a pas trop envie de cuisiner!

Toujours avec une pointe de dépaysement!

Gratin de fruits de mer à ma façon




Pour 4 personnes

500 g de cocktail de fruits de mer surgelés
10 cl de crème légère
10 cl de lait de coco
2 oeufs
600 g d'épinards (quantité approximative et prenez-les selon vos habitudes frais, surgelés ou en conserve, hachés ou en branches, peu importe)
1/2 cuillère à café de curcuma
Herbes aromatiques (persil, ciboulette, ail...)
Un peu de gruyère
Huile d'olive
Sel


****

Cuire les épinards (inutile si vous les prenez en conserve).

Faire revenir les fruits de mer, de préférence décongelés, dans un filet d'huile d'olive et ajouter les herbes aromatiques. 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème légère, le lait de coco et le curcuma. Saler légèrement.
 
Déposer de façon homogène les fruits de mer aux herbes et les épinards dans un plat à gratin. Napper le tout de la préparation à base crème. Parsemer du gruyère râpé sur le dessus.

Mettre au four pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.


C'est prêt!

1 commentaire:

  1. Je ne vois pas te contacter autrement que par commentaire mais j'ai une petite question...
    Avec la fin de googgle reader, je ne vais plus pouvoir suivre ton blog de façon aussi régulière via le flux.. Aurais tu un abonnement à tes articles par mail que je n'aurais pas vu ?
    Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails