Une recette classique, revue et corrigée pour + de légèreté.
BLANQUETTE DE VEAU FACILE ET LEGERE
Pour 4 personnes
800 g d’escalope de veau
1 bouillon de boeuf dégraissé
2 carottes
Des champignons de Paris frais
1 oignon (ou 2 échalotes)
1 bouquet garni
1 jus de citron
20 cl de crème allégée
Sel et du poivre
Persil
2 clous de girofle
****
Mettre la viande à cuire dans un faitout et y ajouter le jus de citron (pour que la viande reste blanche) et de bouillon de boeuf à hauteur.
Eplucher et couper grossièrement les carottes, faire de même avec l'oignon. Nettoyer et couper les champignons en lamelles (enlever le pied terreux). Ajouter les légumes, le bouquet garni et les clous de girofle à la viande une fois que l’eau de celle-ci soit montée à ébullition. Puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 1h15 environ.
Une fois la viande cuite, enlever le bouquet garni et rajouter la crème légère et bien mélanger. Saler et poivrer.
Miam!
RépondreSupprimerEncore une recette délicieuse! Et puis c'est quand même bien pratique les versions allégées pour se régaler sans prendre un gramme!
delphine bonjour personnellement je te trouve très jolie comme tu es et ton lorenzo est craquant tu vois je suis en train de faire des feuilles de vigne au riz basmati pour l'apéritif ou pour accompagner une aiguillette de dinde c'est très long à faire mais ça vaut la peine d'en faire plus puisque ça peut se congeler et c régime mais hélas si vite mangé!!!gros bisous cigalle
RépondreSupprimer