dimanche 29 novembre 2009

FONDANT COCO-CHOCOLAT EXPRESS

Voilà un dessert rapide à réaliser aux parfums des îles....petite pensée à mes amis qui l'ont dégusté hier ;-).

FONDANT COCO-CHOCOLAT EXPRESS



Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes
Pour 6 personnes environ

Ingrédients
2 oeufs

1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)
Lait : équivalent du lait concentré
125 g de noix de coco râpée

1 pincée de poudre de vanille
1/2 bouchon de rhum

Une tablette de chocolat pour le nappage

Préparation
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le lait concentré sucré. Ajouter la noix de coco, le lait normal, la poudre de vanille et le rhum.
Mélanger
.
Verser dans un moule allant au four micro-ondes et cuire 10 minutes au micro-ondes à 750w.

Sortir, laisser refroidir et placer au réfrigérateur jusqu'au service.

Au moment de servir, faire fondre la tablette de chocolat dans une casserole avec un fond d'eau.

Napper le fondant coco froid avec le chocolat fondu chaud
.

LAISSER MAINTENANT PARLER VOTRE GOURMANDISE!

7 commentaires:

  1. h et bien voilà....Je réussis à mettre un commentaire cette fois-ci..mais je crois que je vais devoir devenir membre pour que ça marche...
    Cela a l'air bien bon, mais j'ai grossi d'un demi kilo hier en mangeant des frites...donc...aujourd'hui...pas de délicieux gâteau au coco et au chocolat...Ce sera pour demain ?
    Bisous - Raska

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien non, mais à partir de maintenant, je m'appellerai donc "anonyme"..haha..
    Rebisous - Raska

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça il va falloir que je teste !!! Tout ce que j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est sympa c'est qu'à la cuisson,la noix de coco remonte et la crème reste en bas...çà fait une double texture;-)

    RépondreSupprimer
  5. oh la la, faut que je parte de ce blog sinon je ne tiendrais pas mon régime sans sucre rapide ! mdrrr

    RépondreSupprimer
  6. Waouuuhhh je n'avais pas vu cette recette, alors je crois que je vais vite la tester !!!

    Sylvie

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails